direct demenagement

Déménagez enfin ! La liste de contrôle pour le premier appartement personnel

À un moment donné, l’hôtel Mama ferme pour chaque jeune, ou vous le quittez tout simplement volontairement. C’est un pas de géant vers l’indépendance, mais il nécessite tout autant d’organisation et de planification. Des choses qui ont, toujours, été considérées comme allant de soi à la maison disparaissent soudainement et doivent être achetées. Et le réfrigérateur n’est plus rempli tout seul. Pour que tout se passe bien avec votre premier appartement, voici quelques conseils qui pourraient vous aider.

Planification générale : où aller de toute façon ?

La première question qui se pose est de savoir s’il faut aller dans son propre appartement ou dans un appartement partagé avec des pairs. Dans une simple chambre partagée, vous pourrez peut-être prendre vos meubles dans la chambre des enfants, mais si vous avez un appartement pour vous-même, vous n’aurez probablement pas de meubles de cuisine ou de salon. Le plus important est, maintenant, de mesurer exactement toutes les pièces que vous voulez meubler. De cette façon, il n’y aura pas de réveil brutal quand et après l’achat de meubles. Le choix des meubles dont vous avez besoin est peut-être encore évident, mais qu’en est-il des petits appareils électroménagers et des articles ménagers ? On oublie vite ce dont on a vraiment besoin.

Dans la cuisine

Le réfrigérateur ne se remplit plus tout seul et vous auriez pensé à des assiettes, des couverts et des verres ou des tasses. Mais qu’en est-il des ustensiles de cuisine comme les ouvre-boîtes et les ouvre-bouteilles, une planche à découper, une spatule ou une cuillère de cuisine ? Vous aurez probablement envie de les utiliser presque tous les jours lorsque vous vivez seul. Vous devez, également, réfléchir aux appareils électriques dont vous souhaitez équiper votre cuisine. Vous avez besoin d’une bouilloire, d’une machine à café, d’un grille-pain ou d’un micro-ondes ? Inscrivez-les, ensuite, sur la liste de contrôle. Et pendant que vous y êtes ; les ciseaux de cuisine et les torchons à vaisselle sont, aussi, les mieux placés sur la liste de contrôle !

Dans la salle de bains

Dans la salle de bains, il y a aussi, des produits de première nécessité à acheter. Vous le remarquerez au plus tard lorsque vous serez sous la douche sans gel douche ni shampoing. Une brosse de toilette, un bac à cosmétiques et un sèche-cheveux ne doivent pas manquer dans le premier appartement, ainsi que des serviettes et un tapis de douche.

Tout pour le ménage

Lorsque la cuisine et la salle de bains sont équipées, il ne peut presque rien se passer. Néanmoins, vous pourriez avoir besoin de certaines choses générales. Et si vous faisiez la lessive, par exemple, si vous ne voulez pas continuer à faire laver vos vêtements par votre maman, vous aurez besoin d’une machine à laver, d’un panier à linge et d’un support, ainsi que d’un fer à repasser si nécessaire. Vous devriez, également, acheter un aspirateur ainsi que tout ce qui concerne le nettoyage. Une fois que vous avez finalement emménagé, il y a un certain nombre de choses à faire sur le plan de l’organisation. Vous devrez, également, faire modifier votre adresse par des médecins, des banques, des compagnies d’assurance, etc. Un petit conseil : créez un dossier avec tout ce qui se trouve dans votre appartement. Vous pourrez ainsi tout trouver rapidement en cas de questions ou de problèmes. Ainsi, rien ne peut entraver une vie indépendante !

Tirage au sort : offre de départ pour votre premier appartement !

Avec un peu de chance, vous pouvez gagner l’un des 5 lots de départ pour votre premier appartement ! Il s’agit des produits suivants : il vous suffit de commenter dans cet article la partie dont vous ne voulez pas vous passer dans votre appartement et d’envoyer un mail avec le mot-clé « Back to University ». Dans le courrier, veuillez indiquer l’adresse du gagnant. La date limite d’inscription est fixée au 25.09.2018. 

Quitter la version mobile