direct demenagement

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un déménagement

Si vous avez déjà oublié quelque chose pendant un déménagement, vous savez à quel point cela peut être frustrant. Si vous retenez les choses les plus courantes que les gens oublient lors d’un déménagement, vous serez désormais en mesure de vous assurer que vous ne laisserez plus jamais rien d’important derrière vous.

 

Les biens cachés 

Vous avez déjà caché de l’argent pour faire des économies ou pour le garder en cas de coup dur ? Vos bijoux les plus précieux sont-ils rangés dans un coffre-fort ? Nous cachons parfois des objets dans notre appartement pour les protéger et les sécuriser, mais malheureusement, ces objets cachés sont souvent oubliés lorsque les gens se préparent à déménager. 

Essayez de penser à tout ce que vous pourriez avoir caché. Vérifiez chaque cachette que vous avez utilisée au fil des ans, même si vous ne pensez pas y avoir stocké quoi que ce soit. Ne prenez pas de risques, et assurez-vous de fouiller votre maison à la recherche d’objets cachés plutôt que de les laisser derrière vous.

Les objets trop bien rangés

Si vous avez des conteneurs de stockage rangés dans un grenier, un placard reculé, ou un autre endroit que vous ne regardez pas très souvent, vous pouvez oublier d’emballer ces objets au moment du déménagement vers un nouvel appartement. Prenez le temps de trouver toutes les choses que vous avez rangées, et que vous utilisez peu, voire plus tout. 

Vérifiez votre sous-sol de haut en bas. Vérifiez tout votre grenier. Regardez au fond des placards et sous les escaliers.

La décoration extérieure

Votre espace de vie extérieur peut être un atout important. Cependant, vous pourriez oublier les choses que vous avez à l’extérieur lorsque vous vous préparez à déménager. Si vous avez accroché des carillons, un drapeau ou d’autres décorations extérieures, pensez à emmener ces articles avec vous dans votre nouvel espace de vie.

La décoration extérieure est une merveilleuse façon d’embellir votre maison et de vous sentir chez vous. Elle peut également améliorer l’attrait de votre maison. Ne vous contentez pas d’inspecter toute votre maison au moment de vous assurez que vous n’avez rien oublié. Jetez aussi un coup d’œil à l’extérieur. 

Le linge 

Vous avez déjà oublié une tournée de linge que vous aviez dans le sèche-linge ? Normalement, ce n’est pas un gros problème d’oublier son linge pendant un jour ou deux, mais cela peut devenir un énorme problème lorsque vous déménagez dans un nouvel endroit. C’est pourquoi il faudra bien vérifier, à la fois votre lave-linge et votre sèche-linge, avant de quitter votre maison pour de bon. 

Même si vous n’avez jamais oublié une tournée de linge auparavant, cela peut arriver de négliger des choses lorsqu’on est en plein déménagement. Déménager dans un nouvel appartement peut ajouter beaucoup de stress à votre vie, ce qui signifie que vous pouvez oublier quelque chose dont vous vous seriez normalement souvenu en temps normal.

Les ordonnances médicale

Il est courant que les gens oublient d’emballer des articles lorsqu’ils déménagent, mais plusieurs autres choses peuvent également être oubliées. Par exemple, vous pouvez oublier de faire transférer les ordonnances vers une nouvelle pharmacie. Cela peut être un gros problème, surtout si vous prenez des médicaments quotidiennement. 

Parlez à l’avance à votre médecin de vos ordonnances. Si vous allez consulter un nouveau médecin après votre déménagement, vous pouvez demander à votre médecin actuel de rédiger un renouvellement de vos médicaments dès maintenant. De cette façon, vous ne serez pas pris en défaut un mois ou deux plus tard.

Les services publics 

Une autre chose que beaucoup de gens négligent lorsqu’ils déménagent est leurs factures de services publics. Il faut penser à stopper tous ces éléments, comme l’opérateur téléphonique, le fournisseur d’eau ou d’électricité, de votre ancienne maison avant votre déménagement. En revanche, pensez à les activer dans votre nouveau logement.

Les adhésions 

Si vous avez une adhésion à une salle de sport locale, et que vous ne serez plus en mesure d’utiliser cet abonnement après votre déménagement, prenez le temps d’annuler cette adhésion. Jetez un coup d’œil à vos finances et voyez s’il y a quelque chose qui doit être annulé. 

Il est facile d’oublier les abonnements, surtout si vos paiements sont automatisés. Assurez-vous de déterminer ce pour quoi vous payez et annulez toutes les adhésions que vous n’utilisez plus. Cela pourrait finir par vous faire économiser pas mal d’argent.

Quitter la version mobile