L’intervention d’un dessinateur et décorateur d’intérieur permet de bénéficier d’experts en aménagement de bureau professionnel. Déléguer la création d’un open space à un architecte d’intérieur permet de bénéficier d’un service professionnel. L’expert s’occupe de nombreuses étapes depuis l’étude du projet immobilier en passant par la fabrication des décors jusqu’au montage de mobilier de bureau. La conception et la construction d’un open space par une équipe expérimentée facilitent la réalisation du projet. Le client pourra ainsi se concentrer sur la fabrication de l’environnement de travail en cohérence avec l’organisation actuelle et future. Les constructeurs optimisent l’enchaînement des tâches afin d’accélérer le projet.
Principaux avantages de l’open space comme aménagement de bureau
L’open space représente un modèle économique avantageux pour la société. De plus en plus de compagnies choisissent cet agencement pour bénéficier d’un avantage économique non négligeable. En plus de la cohésion d’équipe, cet aménagement de bureau présente un avantage économique intéressant. Grâce à ce projet, la société n’a plus besoin de cloisons.
On peut ainsi aménager l’espace de travail de l’entreprise dans une surface moins grande. Cet aménagement représente une baisse importante de charges en termes de loyer. En travaillant dans un open space, il est plus facile de libérer la communication au sein de la compagnie. Les collaborateurs peuvent échanger facilement, cette pratique renforce efficacement le travail en équipe.
Les avantages de l’aménagement de bureau en open space représentent également des lieux de travail modulables. En cas de pics d’activité ou pour optimiser l’accomplissement d’un projet, l’aménagement de bureau rassemble aisément une équipe dans un petit périmètre.
Conseils pour bien aménager un open space
Pour réduire au maximum les potentielles nuisances du travail en open space, il est recommandé de concevoir un agencement fonctionnel du lieu de travail. Il est conseillé de construire une salle de repos pour permettre aux employés de se détendre lors des pauses. Ces salles permettent également de s’éloigner de cet espace de travail souvent bruyant.
Il est aussi recommandé de prévoir une salle de réunion indépendante. On peut également mettre en place un règlement visant à mieux contrôler l’ambiance générale du lieu. Ces règlements permettent de définir clairement les règles de vie commune. Autres précautions, privilégiez une décoration agréable. En ajoutant des plantes vertes au sein de l’open space, on peut adoucir le lieu de travail. Une bonne décoration réduit également le stress des salariés.
Open space, un lieu propice au travail
L’open space est un aménagement de bureau garantissant un important gain d’espace. Ce projet permet d’augmenter de 10 à 40 % la surface des espaces de travail. Les avantages de l’open space ne se limitent pas aux économies qu’il génère. Il garantit un accès à une meilleure flexibilité ainsi qu’une adaptabilité aux modes d’organisation du travail.
En privilégiant cet aménagement de bureau, l’environnement de travail réduit les contraintes relatives aux espaces cloisonnés. La suppression des cloisons, la communication entre collaborateurs se font de manière instantanée. Travailler dans un espace ouvert, permet de ne plus isoler les salariés. Ils s’intègrent mieux au groupe. Grâce à l’open space, on diminue les liens hiérarchiques et les flux d’échanges se raccourcissent.