direct demenagement

Transport de frigos : conseils pratiques

Le lave-linge, le four, le lave-vaisselle, le congélateur… Vous ne pouvez plus vous passer de ces appareils ! Vous avez délibérément laissé de côté le plus important, celui qui, dans toute maison, même la plus petite, ne peut absolument pas manquer : Le réfrigérateur. Vous pouvez vous passer d’un lave-vaisselle et même d’un four, mais pas d’un réfrigérateur.

Comment conserver autrement la fraîcheur de vos aliments ?

Dans le sel ou dans la cave comme le faisaient nos arrière-grands-parents ? Il est difficile aujourd’hui de mettre du soin dans les conserves comme le faisaient nos ancêtres. Le réfrigérateur devient donc le premier appareil de la maison. Voyez ensemble comment le transport de réfrigérateurs peut se faire lorsque vous allez vivre dans votre nouvelle maison ou lorsque vous devez déménager.

Comment préparer et installer le réfrigérateur pour le transport ?

Avant de transporter le réfrigérateur, il est important de vider l’appareil, de le ranger soigneusement et de le préparer de la meilleure façon possible afin qu’il ne soit pas endommagé pendant le voyage.

Première étape : vider le réfrigérateur

Peut-être un peu à la fois, en jetant le contenu du réfrigérateur pendant les repas. Cela évitera que nos conserves ne finissent à la poubelle. Dans les jours qui précèdent le déménagement, il est donc bon de ne pas faire d’achats excessifs de nourriture dans le réfrigérateur afin d’avoir plus de temps pour manger ce que l’on a déjà.

Deuxième étape : nettoyage du réfrigérateur

Une fois que vous avez consommé tout le contenu du réfrigérateur, vous pouvez débrancher l’électricité et commencer à nettoyer en profondeur les parties internes et externes du gros appareil ménager. Il s’agit d’une opération qui pourrait également être effectuée après le transport du réfrigérateur, mais on vous conseille de la faire à ce stade : il est bon que le réfrigérateur se déplace propre.

Vous pouvez procéder au nettoyage du réfrigérateur en utilisant les méthodes traditionnelles : pour l’extérieur, vous pouvez utiliser un chiffon humide et un spray adapté à ce type de surface, en rinçant bien pour éviter la formation d’auréoles ; pour l’intérieur, en revanche, vous devrez faire plus attention : utilisez des produits naturels ou peu abrasifs. Pour faciliter les différentes étapes du nettoyage, retirez d’abord toutes les parties mobiles du réfrigérateur, comme les étagères et les grilles, que vous pouvez laver (même avec un détergent à vaisselle ordinaire), rincer et sécher séparément.

Si vous décidez de nettoyer le réfrigérateur avec un détergent pour vaisselle ordinaire, rincez bien avec beaucoup d’eau, afin qu’il ne reste aucun résidu dans la partie qui sera en contact avec les aliments.

Pour nettoyer le réfrigérateur avec du bicarbonate de soude, vous devrez dissoudre, dans un demi-litre d’eau chaude, une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et commencer à nettoyer l’intérieur (si vous voulez avec cette solution vous pouvez aussi nettoyer l’extérieur) avec un chiffon éponge.

Le nettoyage au vinaigre blanc, en revanche, convient pour éliminer les taches plus tenaces. Le vinaigre doit évidemment être dilué dans un peu d’eau.

Enfin, pour compléter le nettoyage, vous pouvez également utiliser le jus d’un citron dilué dans une tasse d’eau et, à l’aide d’un chiffon en microfibre, essuyer l’intérieur, l’extérieur et les parties mobiles pour éliminer toutes les odeurs.

Mais comment préparer le réfrigérateur pour l’expédition ?

Avant de chercher quelqu’un pour vous aider à effectuer le transport du réfrigérateur, il est bon de préparer votre appareil pour l’expédition.

Après avoir terminé le nettoyage du réfrigérateur, fixez la porte du réfrigérateur avec du ruban adhésif (de préférence en papier) ; ensuite, si vous voulez que votre réfrigérateur soit bien protégé pendant le transport, vous pouvez l’envelopper dans une feuille de plastique fixée avec du ruban adhésif.

Le réfrigérateur est-il prêt pour le transport ?

Quelques recommandations finales :

Fixez le cordon d’alimentation pour éviter qu’il ne vous gêne pendant le transport ; évitez de renverser le réfrigérateur et de le transporter en position horizontale, il est préférable qu’il reste en position verticale pendant le voyage.

Quitter la version mobile