Petit espace, grand déménagement : Les solutions intelligentes pour emménager à Monaco

déménagement

Publié le : 26 septembre 20234 mins de lecture

Considéré comme le deuxième plus petit pays au monde, Monaco possède une superficie de 0,81 mile carré. Malgré sa taille, le pays enregistre un nombre important de millionnaires. Situé dans le sud de la France, au bord de la Méditerranée, Monaco séduit autant les vacanciers que les travailleurs. Sachant le prix de l’immobilier, les nouveaux venus y choisissent souvent un petit espace. Heureusement, quelques solutions permettent d’exploiter le moindre espace lors de l’emménagement.

Trier efficacement les meubles avant le déménagement

Quelques jours avant le déménagement, un triage rigoureux s’impose. L’objectif consiste à trier les affaires qui n’ont plus d’utilité et ceux à garder. Il est préférable de commencer avec les affaires stockées dans le débarras, le grenier, le garage. Dans ce sens, vous pouvez vendre ou faire un don de certains objets.

Ensuite, passez aux vêtements. Vous pouvez revendre les habits en bon état sur des sites destinés à des habits d’occasion ou les offrir aux bonnes œuvres. Le tri des magazines et des livres vient après les vêtements. Ces affaires occupent souvent plusieurs cartons. Pourtant, vous n’aurez pas forcément envie de les relire. Il en est de même pour les DVD et les jeux vidéos.

Une fois ces étapes accomplies, passez à la cuisine et aux mobiliers. Sachant que vous allez vivre dans une petite espace à Monaco, il est préférable de se séparer des meubles encombrants et garder uniquement ceux qui sont multifonctions. À noter que les professionnels de déménagement proposent la reprise de certains meubles.

Ainsi, ce tri optimise l’espace dans le nouveau logement et réduit également les frais de commander en toute simplicité des cartons de déménagement.

Choisir les meubles multifonctions

Lors d’un déménagement à Monaco, il faut toujours garder en tête l’optimisation des espaces. Pour ce faire, pensez à des meubles multifonctions dans chaque pièce. Prenons la chambre à coucher, vous pouvez choisir un lit convertible en divan. Ainsi, la pièce devient un salon pendant la journée et un lieu pour dormir la nuit.

Une autre option intéressante consiste à choisir un lit qui dispose de plusieurs tiroirs de rangement. Ainsi, vous n’avez pas besoin de prévoir une penderie. Si vous avez la chance d’avoir une hauteur sous plafond importante, exploitez-la à votre avantage.

Au-dessus de 3m, il est même possible d’aménager un bureau ou un espace de couchage. Sinon, vous pouvez utiliser plusieurs étagères pour placer vos livres, par exemple.

Varier les types de rangement pour gagner de l’espace

Les meubles de rangement sont essentiels pour apporter l’ordre dans votre logement. En emménageant à Monaco, vous serez peut-être obligé de vous séparer de certains meubles. Heureusement, plusieurs solutions s’offrent à vous pour combler leur absence. Les crochets et les panneaux perforés sur l’intérieur des portes peuvent accueillir vos vêtements. De même, placez des tiroirs dans tous les endroits possibles comme le divan ou le lit.

Dans le salon, une petite table placée derrière le divan peut accueillir les carafes et les verres. Les poufs, quant à eux, serviront de rangement aux jouets ou aux livres des enfants. Les passionnés de jardinage peuvent acquérir un petit jardin vertical avec plusieurs plantes.

Pour information, afin de donner une sensation de grandeur à une pièce, il suffit de faire entrer la lumière naturelle. Si cela n’est pas possible, vous pouvez peindre la pièce dans un ton clair.

En somme, trier vos affaires n’est pas la seule mission qui vous attend lors du déménagement. Vous devez aussi penser à l’agencement de votre nouveau logement. C’est pourquoi l’aide des professionnels de déménagement est nécessaire. Dans ce sens, n’hésitez pas à consulter leurs articles portant sur des conseils pour déménager sans stress. Ils proposent des astuces pertinentes auxquelles vous n’avez pas forcément pensé.

Plan du site