Un service garde meuble après un héritage

Publié le : 08 décembre 20213 mins de lecture

Après l’appel au service de pompes funèbres il encore de possible que vous engagez certains spécialistes en gestion de patrimoine, des notaires et des huissiers. Si le défunt était locataire,  vous serez surement appelé à trouver un garde meuble le temps de liquider ou partager les affaires mobilières du défunt.

Service garde meuble : pourquoi ?

La perte d’un membre de famille est une épreuve douloureuse en général. De plus, les personnes en charges devront prendre en charges plusieurs dispositions administratives et organisationnelles pour organiser le bon déroulement de ses funérailles, mais aussi faciliter la transmission de ces biens et ses actifs selon les termes légaux. Dans le cas où de défunt était locataire et qu’il n’avait pas eu transmission du contrat de bail, les meubles  seront gardés dans des espaces spécialement dédiés. Ces meubles peuvent avoir des valeurs marchandes ou valeurs sentimentales. Les gardes meubles sont des excellents choix pour les garder momentanément avant de les vendre ou procéder à un partage des biens. De plus, vous pourriez toujours garder les affaires en stock jusqu’à ce que vous ailliez des idées pour les gérer. De plus, les espaces de garde-meubles sont souvent très optimaux pour éviter toute destruction des meubles. En effet, leurs services stipulent la protection du mobilier contre tous les agents de détérioration : humidité, termites, etc.

Service garde meuble : comment ?

La première chose à faire serait surtout de faire un inventaire détaillé de tous les mobiliers. Triez les meubles et les affaires de façon à les distinguer facilement. Utilisez les outils informatiques pour formaliser votre décompte. Pendant les tris, vous devez aussi vous débarrasser de certains objets jugés encombrants et inutiles. Faites le tri avec le plus de proches possible pour ne pas faire d’erreur de jugement sur les valeurs des objets. Si vous êtes légalement l’héritier vous prouver directement s’approprier du mobilier que vous souhaitez si vous avez bien sûr l’espace chez vous. Autrement, le reste du mobilier devra être stocké dans un garde meuble.

Service garde meuble : à quel prix ?

Les transports de meubles dans les stocks de garde meuble peuvent jouir de réduction. Par exemple, grâce au partenariat France cars-Ouistock, les tarifs des transports dans leur garde meuble seront réduits de 25%.  Les gardes meubles peuvent être des caves où des box spéciaux. La location des gardes meuble coute environ 10 à 20 € par mètre carré par mois.

Plan du site