Vente de matériel de manutention professionnel pour simplifier les déménagements d’entreprises

Vente de matériel de manutention

Publié le : 28 août 20184 mins de lecture

Lorsqu’une entreprise décide de déménager, le déplacement de ses affaires est assez délicat. En particulier, s’il s’agit d’une entreprise de grande taille. Il s’impose qu’un matériel de manutention adéquat soit utilisé pour faciliter la tâche. En l’occurrence, vous aurez besoin de chariots de manutention dont un escabeau roulant, une table élévatrice mais aussi un transpalette.

Présentation des chariots de manutention

Par définition, un chariot désigne une sorte de voiture qui permet de déplacer une charge d’un point A à un point B. Ramené dans le contexte de la manutention, il s’agit d’un équipement professionnel (en forme d’engin motorisé ou non) qui sert à déplacer des marchandises, des colis, etc. de manière horizontale ou de manière verticale. Il s’agit donc d’une plateforme très utilisée dans tous les secteurs où on doit déplacer régulièrement des charges. En particulier, cet appareil est très utile et même indispensable lorsqu’on doit effectuer le déménagement d’une entreprise. Il faut noter en effet que la plupart des espaces professionnels sont situés en hauteur et sont équipés d’objets et d’éléments très lourds. La force humaine seule n’est pas suffisante pour déplacer les dits objets. Des chariots se révèlent ainsi indispensables. On distingue par ailleurs plusieurs types de chariots utilisés pour la manutention. Le choix s’effectue selon les besoins spécifiques. Aussi, vous en trouverez en vente sur plusieurs plateformes en ligne. Pour plus d’infos sur la vente des chariots de manutentioncliquez ici.

Qu’est-ce qu’un escabeau roulant ?

A l’origine, l’escabeau n’était rien qu’un siège manufacturé en bois. Il prenait la forme d’un tabouret et d’un banc. Progressivement, on y a adjoint une, deux et plusieurs marches. D’antan, il était surtout utilisé dans la cuisine. Mais désormais, vu son utilité, les professionnels de différents secteurs l’ont adopté et l’on fait évoluer pour répondre à leurs besoins en matière de manutention. L’escabeau roulant est ainsi né. Celui-ci est équipé de plusieurs roues qui en facilitent le déplacement. Désormais, l’escabeau servira non seulement de siège mais il sera également utilisé pour atteindre facilement une certaine hauteur et pour déplacer des charges grâce à une place aménagée pour cela. Il est très utile pour effectuer les déménagements. On distingue plusieurs types d’escabeaux roulants. Il y en a qui sont simples tandis que d’autres sont doubles.

La table élévatrice et le transpalette

La table élévatrice est une plateforme de levage qui fonctionne de manière mécanique. Encore appelée table à ciseaux, elle est équipée d’un vérin hydraulique qui facilite le soulèvement des charges. Cette table peut également être manuelle pour les petites charges. Comme son l’indique, le transpalette sert au déplacement des palettes. Il peut être manuel, électrique ou hydraulique. En utilisant le principe de levier, il permet de soulever avec un moindre effort des charges de poids moyens. Il est équipé de deux fourches de longueur moyenne qui supportent la charge.

Plan du site